Le représentant de l’entreprise Bulles d’hippo est Angy CASALI.
Siège social :
18 rue du Colombier
54610 CLEMERY
Immatriculée : 843 684 580 00023
Date de naissance de l’entreprise : 22/10/2022
1. Prestations & Tarifs
Toutes les prestations et les tarifs se retrouvent dans les bulles proposées:
– https://bullesdhippo.fr/massage-avant-pendant-grossesse/
– https://bullesdhippo.fr/massages/
– https://bullesdhippo.fr/ateliers/
– https://bullesdhippo.fr/accompagnements/
2. Prise de rendez-vous
Les prestations proposées en groupe se font suivant un planning édité à l’avance disponible sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) sur les pages de l’entreprise.
Elles sont également disponibles sur la page d’accueil.
Les lieux sont indiqués à chaque évènement. Les évènements de groupe sont sur inscription (téléphone, mail, messages facebook ou instagram)
Les prestations proposées individuellement se déroulent au domicile du client. Il est possible de prendre rendez-vous dans un cabinet partenaire qui propose location à l’heure. Le lieu exact sera notifié à la prise de rendez-vous.
La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone, mail ou massages facebook ou instagram.
3. Modalités de paiement
Un acompte ou le paiement complet de la prestation sera demandée aux clients particuliers.
Les clients professionnels ont 30 jours pour régler la prestation à partir de la réception de la facture.
Pour les clients professionnels, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de paiement, Bulles d’Hippo se réserve le droit de réclamer au client une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Le montant de cette indemnité est fixé par décret à 40 euros.
4. Annulation
En cas d’annulation de l’atelier de la part de l’intervenante, plusieurs options seront proposées pour assurer la prestation : inscription ultérieure, remboursement, visio. Si aucune réponse n’est donnée par le client dans les 6 mois suivants l’annulation, la prestation sera considérée comme perdue. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.
Aucune réservation n’est modifiable ni remboursable dans les 24 heures précédant la prestation, sauf cas de force majeur. En cas d’annulation du fait du client, le paiement sera alors encaissé dans son intégralité.
Concernant les prestations en e-learning, vous êtes informé que dès l’achat de ce service vous renoncez expressément à votre droit de rétractation sur le service acheté.
Tout achat d’une prestation de module de e-learning ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
5. Bon cadeau
Les bons cadeaux sont nominatifs. Ils ne sont pas remboursables. La durée de validité est indiquée sur le bon et pour 6 mois maximum. La prestation indiquée sur le bon peut être remplacée par une prestation équivalente.
La validité du bon cadeau peut être prolongée une et une seule fois de 6 mois sur demande avant la date de fin de validité initiale.
6. Droit d’auteur
7. Frais kilométriques
Des frais kilométriques seront appliqués pour les prestations à domiciles à plus de 30 km du siège social de l’entreprise à raison de 10 € supplémentaire par tranche de 10 km.
8. Divers
Bulles d’hippo décline toute responsabilité de perte ou de vol de biens personnels lors des évènements collectifs.
9. Massages et soins
Les prestations dispensées par l’entreprise n’ont aucune valeur thérapeutique ou médicale.
Il est cependant nécessaire de me prévenir de tous problèmes de santé susceptibles de présenter une contre-indication médicale. Si vous êtes une personne dite “sensible”, merci de vous adresser à votre médecin avant le rendez-vous afin de vérifier si votre état de santé permet un massage.
En France, le terme de massage est défini strictement par une loi de 1996 : “On entend par massage toute manœuvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils (…) qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus”.
Dans le respect de ces lois, je tiens donc à préciser :
– que je suis praticienne Massage Bien-être
– que le Massage Bien-être n’est pas une pratique thérapeutique mais une pratique aidant à la santé, à la détente et/ou relaxant.
Mes services se limitent aux massages bien-être.
En aucun cas, il ne sera accepté de pratiquer de massages à connotation érotique ou sexuelle. Tout comportement déplacé de la part du massé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.
10. Litiges
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND”.